22 juillet 2024|Formation

Nouvelle préparation à distance aux IRA

i-Concours | préparation aux IRA

La prépa en ligne i-Concours ajoute une nouvelle préparation à son offre : inscrivez-vous au concours des instituts régionaux d'administration (IRA) dès le 19 août 2024.

La plateforme de formation en ligne i-Concours est une création de Sciences Po Bordeaux. Elle propose des programmes et supports de formation destinés aux candidats préparant les concours des fonctions publiques d'État, territoriale et/ou hospitalière.

Ces préparations vont plus loin que le simple auto-apprentissage : elles donnent accès à un tutorat actif (corrections individualisées des devoirs, échanges avec des enseignants référents...) et encouragent le partage de connaissances et de savoir-faire entre les préparationnaires.

La préparation au concours des instituts régionaux d'administration (IRA) se déroule entièrement à distance, d'octobre 2024 à avril 2025. Vous retrouverez dans la plaquette la description des modules ainsi que les modalités d'inscription.

Le formulaire d'inscription est accessible depuis la page d'accueil de la plateforme i-Concours.

Présentation - Se préparer aux concours d'IRA