Admission des étudiants étrangers

Lorsqu’une convention conclue avec une université partenaire ou un service diplomatique à l’étranger prévoit des conditions d’admission particulières, le candidat a le choix entre la procédure ordinaire d’admission ou cette procédure spéciale.

Admission Procedures for foreign students Zulassungsverfahren für ausländische studierende

Admission en premier cycle

Les étudiants étrangers sont admis en premier cycle dans les mêmes conditions que les étudiants français, sauf convention spéciale avec une université ou un service diplomatique, ou pour les étudiants titulaires du Certificat d’études politiques à titre étranger de Sciences Po Bordeaux (voir ci-après).

Admission des étudiants titulaires du Certificat d’études politiques à titre étranger de Sciences Po Bordeaux

Les étudiants titulaires du Certificat d’Études Politiques à titre étranger de Sciences Po Bordeaux peuvent se présenter pour une admission en troisième ou quatrième année du diplôme de Sciences Po Bordeaux.

Au terme de leur année de C.E.P., les étudiants titulaires d’un diplôme validant 3 années d’études dans l’enseignement supérieur (Bac +3 ou supérieur) ont la possibilité de suivre la procédure de candidature pour l’entrée en 4e année : Inscription en ligne 4A 

L’accès en 3e année de Sciences Po Bordeaux, au sein du cursus général, est également ouvert aux étudiants titulaires du C.E.P obtenu l’année de leur candidature et au plus tard deux ans après leur réussite au Certificat d’études politiques. Ils présentent un dossier de candidature spécifique.

Dossier de candidature 3A CEP

Ressources complémentaires

Prêt à vous inscrire aux épreuves d'entrée ?

Tous les candidats, français comme internationaux, passent les mêmes épreuves d'admission, avec des critères d’évaluation identiques. Si le concours est sélectif, l’école se veut accessible à tous et à toutes, s’intéressant aux profils curieux et ouverts sur le monde.

En savoir plus