24 novembre 2022|Sciences Po Bordeaux

Signature d’une convention de coopération entre la Chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine et Sciences Po Bordeaux

Sciences Po Bordeaux et la Chambre régionale des comptes de Nouvelle-Aquitaine structurent ainsi leur volonté commune de développer l’analyse et l’évaluation des politiques publiques au plus près des acteurs locaux et accompagner la professionnalisation comme l’insertion professionnelle des élèves dans les métiers de la fonction publique.

Développer la collaboration dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques

Conclue pour une durée de trois ans, la convention prévoit la mise en place de collaborations sur les questions d’innovation et de recherche pluridisciplinaire dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques. Il s’agit, pour la Chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine, de pouvoir recourir à l’expertise scientifique de Sciences Po Bordeaux.

Les élèves de niveau master et doctorat pourront de même mener des travaux d’études et de recherche, en lien avec la nature des cursus suivis, accompagnés par l’équipe chargée de l’évaluation au sein de la Chambre.

Monter en compétences et valoriser les métiers de la fonction publique

La Chambre régionale des comptes de Nouvelle-Aquitaine proposera des stages immersifs au sein de sa structure et contribuera à l’animation de formations. Ces enseignements seront particulièrement dirigés vers les élèves de formation initiale inscrits dans la majeure Carrières Publiques ainsi que les élèves de formation continue préparationnaires des concours de la fonction publique et de la haute fonction publique.

La signature de la convention s’est déroulée le 24 novembre en présence de Madame Clotilde Pézerat-Santoni, vice-présidente de la Chambre régionale des comptes de Nouvelle-Aquitaine, de Pierre Grimaud, président de section, de Dominique Darbon, Directeur de Sciences Po Bordeaux et de Paul Gaignard, directeur du parcours et de la préparation à la Haute Fonction Publique.