Programmes d'échange en français

La mobilité académique à Sciences Po Bordeaux

Les étudiants internationaux qui possèdent un niveau de français de B1 ou plus haut, qui souhaitent améliorer leurs compétences en français dans les cours en sciences politiques et sociales, peuvent étudier à l’Institut au sein du programme French Track pendant un ou deux semestres. Les étudiants venant des établissements partenaires peuvent s’inscrire suivant les accords d’échanges ; ceux qui viennent des autres établissements peuvent postuler en candidatures individuelles « Free Movers. »

Les étudiants internationaux peuvent également obtenir une certification pendant leur séjour à Sciences Po Bordeaux : Le Certificat d’Études Politiques est un diplôme ouvert aux étudiants dont le séjour dure un an. Pour ceux dont le séjour ne dure qu’un semestre, Sciences Po Bordeaux propose une Attestation d’Études Politiques. Dans les deux cas les étudiants concernés suivront des conférences de méthode interactives qui leur permettront de réfléchir et d’échanger sur les enjeux contemporains en France et dans leurs différents pays d’origine.

Remarque : l’obtention du CEP ouvre l’accès à une procédure d’admission spécifique en 3e année de Sciences Po Bordeaux et en master.